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Conseils de pro

De nombreuses explications et conseils de pro pour en savoir plus sur les douleurs, les blessures. Nous parlerons ici également de santé, nutrition, CrossFit® et sport. 

Un protège dents pour avoir plus de force ?

On connaît tous les protèges dents pour les boxeurs, ou les rugbymens. Mais si ! Tu sais, cette espèce de dentier en plastique multicolore que les athlètes (qui aiment se frotter la tête à leurs adversaires ou se prendre de grosses mandales) ont dans la bouche. L’objectif est assez clair : protéger leurs chers chicots. Parce que oui, aller chez
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Pose ton gun de massage !

Salut mon petit pote ! Tu connais sûrement NTM, référence du Rap-Game français (si ce n’est pas le cas, va vite régler ça). Et comme le titre de cet article fait référence à une de leurs chansons (ma préférée), on est obligé de les mentionner. Mais ne t’inquiète pas, on va essayer d’être moins grossier et surtout plus compréhensible que Joey Starr. Même
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Comprendre l’importance du muscle grand dorsal en rééducation

L’anatomie du grand dorsal Le grand dorsal, ou latissimus dorsi est un muscle très large qui peut être associé à une « aile » qu’on a dans le dos. La fonction principale du grand dorsal est l’adduction de l’épaule (donc de l’humérus sur le tronc). Le grand dorsal a beaucoup d’insertions !Il s’insère depuis la 7ème vertèbre thoracique, et à travers le fascia
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Pourquoi les CrossFiters se blessent-ils ? Conseils pour éviter les blessures

Dans l’inconscient collectif, le CrossFit® est risqué. Mais… est-ce vrai ? Les pratiquants de CrossFit® ont tendance à se blesser pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les mouvements complexes de CrossFit® nécessitent une technique appropriée pour être effectués en toute sécurité. Si la technique est mal exécutée, cela peut entraîner des blessures. De plus, le CrossFit® de compétition (à dissocier du
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Supplémentation en zinc chez les sportifs : comment améliorer vos performances ?

Le zinc est un oligo-élément essentiel pour la santé humaine. C’est un métal présent naturellement dans de nombreux aliments tels que les viandes, les fruits de mer, les noix, les légumes et les céréales. Comme le corps humain ne peut pas produire de zinc, il doit être apporté par l’alimentation ou les compléments alimentaires. Le zinc joue un rôle important
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Comment traiter le syndrome fémoro-patellaire : les solutions les plus efficaces pour soulager la douleur au genou

C’est quoi un syndrome fémoro-patellaire ? Le syndrome fémoro-patellaire, également connu sous le nom de syndrome rotulien, est une douleur au niveau de la rotule et du genou. Cette pathologie est causée (comme la plupart des troubles musculosquelettiques) par une inadéquation entre la charge qu’on impose aux tissus qui entourent le genou, et leurs capacités de tolérance. On parle souvent
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le vlog

training thérapie

Vidéos éducatives de kinésithérapie, préparation physiques, conseils sur la santé, des clés simples à mettre en place pour t’en sortir avec les douleurs musculosquelettiques ! Que tu sois sportif ou professionnel, tu trouveras ton bonheur en vidéo pour améliorer tes connaissances !

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